Programme
-
Ana Sokolović
Montréal Cirque
-
Edvard GRIEG
Peer Gynt, suite n° 1
-
Guillaume COUTURE
Rêverie
-
Antonín DVOŘÁK
Symphonie nᵒ 9 « Du Nouveau Monde »
Médias
-
Chef
Yannick Nézet-Séguin
-
Ambassadrice et animatrice
Fabiola Nyrva Aladin
-
Autrice-compositrice-interprète
Elisapie
Événement incontournable de l’été pour des milliers de Montréalaises et de Montréalais, le grand concert gratuit de l’Orchestre Métropolitain, à l’ombre de l’emblématique montagne, s’inscrit cette année dans les festivités du 150e anniversaire du parc du Mont-Royal. Présenté dans le cadre du CAM en tournée, le concert sera animé par son ambassadrice, Fabiola Nyrva Aladin, et dirigé par Yannick Nézet-Séguin.
Pour l’occasion, l’Orchestre offrira un programme où la musique se révèle lumineuse, imagée et chargée d’émotion. Résonneront ainsi la magistrale Peer Gynt, suite n° 1 d’Edvard Grieg, œuvre célèbre aux atmosphères d’une grande force évocatrice, ainsi que la Symphonie n° 9 « Du Nouveau Monde », d’Antonín Dvořák, vaste mosaïque musicale rendant hommage à la richesse des influences et des cultures américaines. Enfin, on appréciera la création Montréal Cirque, une commande confiée à Ana Sokolović, qui ancre ce concert dans le présent et le territoire, et toute la verve romantique du Québécois Guillaume Couture avec Rêverie. Le concert culminera avec une prestation spéciale d’Elisapie et des Petits chanteurs du Mont-Royal.
L’OM tient à remercier le CN et Le Groupe Maurice pour leur soutien au concert OM au pied du mont Royal.
Merci également à tous les partenaires qui permettent la réalisation de cet événement : Ville de Montréal, 150e du parc du mont Royal, Gouvernement du Québec, Fonds OVI, Conseil des arts de Montréal, Tourisme Montréal, Arrondissement Ville-Marie, MPTF, RIDEAU, La Presse, Le Devoir, HQ Audio, Fermes Lufa et Authentic Vins et Spiritueux.
Le concert est présenté dans le cadre du CAM en tournée.
Nos donateurs
Un grand merci à tous nos donateurs qui garantissent la présence de nos musiciens sur scène.