Un don, deux fois plus d’impact.

Saviez-vous que l’Orchestre Métropolitain offre des billets solidaires à des jeunes et des familles pour qui la culture est moins accessible?

L’an dernier, plus de 1 700 billets ont été remis, dont 96 à des familles réfugiées. 

À l’Orchestre Métropolitain, nous croyons que chacun.e devrait pouvoir vivre cette rencontre. C’est pour cette raison que nous offrons des billets solidaires à des jeunes et des familles pour qui la culture est moins accessible.

Pour continuer à offrir ces premières expériences symphoniques, l’Orchestre Métropolitain lance aujourd’hui sa campagne philanthropique Votre don compte double 

Grâce à l’engagement de trois mécènes, chaque don du public sera doublé, jusqu’à concurrence de 45 000 $, permettant à encore plus de personnes de vivre ces moments uniques.  

Je fais un don

 

L’Orchestre Métropolitain tient à remercier chaleureusement les mécènes dont le soutien rend cette campagne possible : François Leclair, Pierre Barsalou et Isabelle Rondeau.

Témoignages

  1. Caroline-Sara Tremblay, donatrice depuis 2008

    « Je soutiens financièrement l’Orchestre Métropolitain parce que je trouve important d’apporter un support aux artistes d’ici et à nos institutions culturelles afin de leur permettre de se développer, de rayonner et d’offrir au public montréalais du contenu nombreux et de qualité. »

  2. Dr. Hilliard Goldfarb, donateur depuis 2012

    « Il est crucial de maintenir et de renforcer le patrimoine de l’Orchestre Métropolitain. Les organisations à but non lucratif comme l’OM ont un besoin critique de constituer leurs dotations. C’est l’élément financier vital qui permet de s’assurer que les générations à venir connaîtront la passion, le refuge et le réconfort que l’on trouve, entre autres, dans Bach, Mozart, Beethoven, Mahler, Chostakovitch, Ravel, Hétu et de futurs compositeurs visionnaires. »

  3. Olivia Gomez, donatrice depuis 2022

    « Je soutiens l’Orchestre Métropolitain parce que je crois en sa mission musicale. Rendre accessible la musique à nous tous et toutes, peu importe l’âge ou d’où l’on vient, c’est pour nous tous. En faisant un don, je crois que peu importe le montant, je participe à la réalisation de cette belle mission. »

  4. Anne-Marie Dupont, donatrice depuis les débuts de l’OM

    « Je soutiens l’Orchestre Métropolitain parce que je crois de tout mon cœur à ce qu’il apporte au public, aux gens et aux Montréalais en particulier. On sent la cohésion des musiciens avec leur chef, on sent qu’ils veulent donner leur maximum et c’est un réel bonheur parce qu’ils nous le communiquent. »

Plusieurs façons de donner à l’OM

L’équipe du département de Philanthropie et partenariats

Politique d'acceptation des dons

Cliquez sur les liens ci-dessous pour consulter notre politique :

 

Politique d’acceptation des dons – cadre

Politique d’acceptation des dons – procédure