Mélissa Bédard

© Laurence Labat

Révélée lors de l’édition 2012 de Star Académie, Mélissa se rend alors à l’étape des demi-finales et séduit le public par son interprétation du classique de Richard Desjardins, Le cœur est un oiseau.

Cette chanson interprétée lors de la grande tournée de Star Académie qui compte plus de 70 dates se retrouve également sur l’album officiel de la populaire émission. Cette tournée sera suivie par la série de spectacles Star Académie Noël, présentée au Théâtre Le Capitole, à Québec.

À la suite de cette tournée, elle signe avec l’équipe Tandem.mu pour deux albums : Mélissa Bédard (2013) et S’aimer (2014).

Parallèlement à sa tournée solo, elle se joint à plusieurs spectacles collectifs notamment Dans les souliers d’Elvis (2013), la tournée 25e anniversaire du groupe Les B.B. (2015) et le spectacle hommage Ferland : Quand on aime (2015-2016).

En 2016, elle participe à la revue musicale Blue Suede Show, produit par K.O. Scène. Elle réalise en novembre de la même année un rêve qu’elle caresse depuis longtemps : endisquer ses classiques de Noël préférés. Elle présente ainsi l’album Ma liste de Noël sous l’étiquette des Disques Passeport et présente la tournée saisonnière Noël en Chœur dans les plus belles églises du Québec.

En 2017, elle se joint à la troupe du Rétroshow, un spectacle-hommage aux chansons francophones yéyé des années 60. Elle enregistre également une chanson sur l’album collectif Elles chantent Dassin et part en tournée sur les scènes du Québec et du Nouveau-Brunswick avec son amie Joannie Benoit, qu’elle a rencontré lors de Star Académie.

L’année suivante, en plus de débuter une nouvelle tournée avec Jean-Pierre Ferland et de poursuivre celles de Joannie Benoit, du Rétroshow et du Blue Suede Show, elle intègre également la tournée de l’album Elles chantent Dassin, spectacle produit par Evenko et présenté notamment au Cabaret du Casino de Montréal.

En janvier 2019, Mélissa fait ses débuts de comédienne avec le rôle de Fabiola dans la série M’entends-tu? À Télé-Québec, rôle pour lequel elle obtient le prix Espoir de l’année au Gala des Zapettes d’or de ArtTV.

Mélissa lance en octobre 2019 son quatrième album, Fleur de verre, réalisé par André Leclair.