On peut citer aussi ses prestations en tant que Pamina dans La Flûte enchantée au Ravinia Festival, au Royal Opera House de Covent Garden, à Londres, ainsi qu’au Metropolitan Opera de New York où elle campera de nouveau ce rôle plus tard cette année. Madame Brugger a interprété Créuse dans Médée de Cherubini au Metropolitan Opera de New York, Susanna dans Les noces de Figaro à l’Opéra de Los Angeles, ainsi que Liù dans Turandot avec l’Opera Colorado. Elle a chanté la partie soprano de la Symphonie n° 9 de Beethoven, accompagnée de l’Orchestre philharmonique de Munich et de l’Orchestre symphonique de Chicago, au Ravinia Festival, sous la direction de Marin Alsop. Elle a également chanté Gloria de Poulenc avec l’Orchestre symphonique de Bozeman et la Symphonie n° 2 de Malher, avec l’Orchestre symphonique de Détroit, sous la direction de Jader Bignamini.
La saison dernière, on a pu entendre la voix de madame Brugger dans le cadre de la célèbre émission Lovecraft Country de HBO, dans un requiem spécialement composé par Laura Karpman pour un épisode commémorant le massacre de Tulsa de 1921. La cantatrice a aussi renoué avec la Symphonie n° 4 de Mahler aux côtés de l’Orchestre de Philadelphie, dirigé par Yannick Nézet-Séguin, puis elle a fait revivre Pamina dans La Flûte enchantée lors de concerts présentés dans le cadre du premier festival d’opéra en plein air de l’Opéra de Palm Beach. Plus récemment, elle a incarné Micaëla dans Carmen à l’Opéra de Cincinnati et a de nouveau été invitée à chanter à l’Opéra national des Pays-Bas pour leur interprétation acclamée de Missa in tempore belli de Haydn, sous la direction de Lorenzo Viotti, dans une mise en scène de Barbora Horáková. Madame Brugger a joué le rôle de Clara au Metropolitan Opera dans la célèbre et nouvelle production de Porgy and Bess, dans laquelle elle s’était déjà produite à l’Opéra national des Pays-Bas. Elle s’est rendue dans le Michigan pour une prestation de la Symphonie n° 4 de Mahler avec l’Orchestre symphonique de Détroit, avant de se joindre à l’American Symphony Orchestra à Carnegie Hall, pour chanter The Kingdom d’Elgar. Elle s’est également produite avec l’Orchestre symphonique de Cincinnati dans la Fantaisie chorale et la Messe en ut de Beethoven, sous la direction de Louis Langree.
Ses récentes réalisations professionnelles comprennent des prestations au Metropolitan Opera dans le rôle de Jemmy dans Guillaume Tell, de Micaëla dans Carmen, de Pamina et, pour une première fois, de Marcelline dans Fidelio. Reconnue par Opera News comme l’une des 25 jeunes artistes les plus brillantes dans l’édition d’octobre 2015, madame Brugger s’est produite dans la série de concerts Rising Stars du Met, ainsi que lors des saisons précédentes dans le rôle de Liù, puis dans celui d’Helena dans The Enchanted Island. Elle a aussi chanté la Symphonie n° 4 de Mahler avec l’Orchestre philharmonique de Los Angeles et l’Orchestre de Philadelphie, sous la direction de Mirga Gražinytė-Tyla. Dans sa ville natale de Chicago, accompagnée du Chicago Sinfonietta, elle a joué dans une adaptation multimédia du poème épique Ask your Mama, composé par Langston Hughes en 1961, réalisée par la compositrice Laura Karpman, détentrice d’un prix Emmy.
Janai Brugger a fait ses débuts dans les rôles de Juliette dans Roméo et Juliette et de Norina dans Don Pasquale à l’Opéra de Palm Beach, ainsi que de Pamina, dans la célèbre production cinématographique de Barrie Kosky à l’Opéra de Los Angeles. Elle a également interprété Micaëla dans Carmen avec l’Opera Colorado et la Grande Prêtresse dans Aida au Hollywood Bowl avec l’Orchestre philharmonique de Los Angeles, sous la direction de Gustavo Dudamel.
Originaire de Chicago, elle est titulaire d’une maîtrise de l’Université du Michigan, où elle a étudié avec la regrettée Shirley Verrett. Elle a obtenu son baccalauréat à l’Université DePaul où elle a étudié auprès d’Elsa Charlston. En 2010, madame Brugger a participé au programme Merola Opera à l’Opéra de San Francisco, puis est devenue jeune artiste à l’Opéra de Los Angeles pendant deux saisons.